Jodel-Fr (francophone)
09 Mai 2024 à 23:24:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commande au US  (Lu 867 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thierry 77
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310



« le: 01 Mai 2024 à 10:04:45 »

Bonjour,

Qui a déjà commandé des pièces moteurs au US. ( SPRUCE AICRAFT ) ou autre.

Quel a été votre HS CODE ce code détermine la taxe qui va de 0% à 17% j’ai téléphoné à la douane.

Cylindres - Démarreur - magnétos -

Est-ce intéressant niveaux prix une fois les frais de douane et Taxes ( TVA) et transport imputés.

Merci pour votre retour

Bon 1re Mai.  
Thierry

Journalisée

Bonne fin de journée

Thierry .
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #1 le: 01 Mai 2024 à 22:32:59 »

Oui j'ai commander des pièces aux states et j'ai donc compris que celles ci étaient destinées à une utilisation "non certifiée" et ne profitaient donc pas de ristourne de TVA.
en résumé, les prix US sont en hors taxes, mais il faut la payer à l'arrivée au livreur. 20%.
Hélas, nos vieux moteurs ne nous permettent pas de nous dédollariser, même Rotax qui a été repris par Bonbardier de mémoire.
Seule alternative pour le moment      https://airkmotors.com/
 Triste
Journalisée
JaiPi
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


« Répondre #2 le: 02 Mai 2024 à 10:28:51 »

J'ai commandé quelques fois aux US, mais attention aux frais de port : par ex pour 4 cylindres : 3200$ de frais de port... (800$ / cylindre)


Le meilleurs fournisseur pour les pièces moteur : www.airpowerinc.com  ils ont du stock, sont de très bon conseils et de loin les meilleurs tarifs. Par exemple : 1860$ pour un cylindre de O-360 à embase large.

Pour les pièces courantes (boulons, petit accastillage etc) https://www.aircraftspruce.com/ mais frais de port et la TVA à l'importation. En tant que particulier peut importe le HS code c'est 20%...
Autant commander sur leur site EU : https://www.aircraftspruce.eu/?lang=fr Même catalogue, les pièces sont envoyés depuis les US en Allemagne à raison de 1 ou 2 batch / semaine puis réexpédiées en Europe.

Il y a toujours a possibilité de profiter de faire un voyage aux US avec 2 (très) grosses valises pour ramener 4 cylindres (attention à la taxe surpoids des compagnies aériennes) et bien sur régler la TVA à la douane en passant...



* EDDB2CF8-EB2E-4FDF-A8EC-45BC0780F789.jpeg (2252.84 Ko, 3840x2160 - vu 23 fois.)
Journalisée
Thierry 77
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310



« Répondre #3 le: 02 Mai 2024 à 21:05:11 »

Bonjour ,

Merci pour vos retour.

Le HS CODE Fourni par spruce ( via SUPERIOR ) est 840910.

J’avais téléphoné à la douane et le gars m’avait dit il vous faut le HS CODE fourni part l’expéditeur.

D’aller sur le site de la douane et avec RITA ( dans la barre de recherche ) calculer la taxe.

Mais voilà il y a plein de cases à remplir et c’est le parcours du combattant.
Régime sollicité et bien d’autre.

Spruce m’annonce 520$ pour les 4 cylindres superior.

Thierry.


* IMG_7995.jpeg (6370.3 Ko, 4032x3024 - vu 26 fois.)
Journalisée

Bonne fin de journée

Thierry .
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #4 le: 02 Mai 2024 à 23:27:28 »


Spruce m’annonce 520$ pour les 4 cylindres superior.

Thierry.


Heu!!
oublié un zéro?

ou bien c'est le transport
ou bien c'est la TVA
Journalisée
JaiPi
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


« Répondre #5 le: 03 Mai 2024 à 00:21:28 »

Effectivement,

Airpower ne travaille que avec FEDEX et chez Spruce 4 cylindres vers la France c'est 1800$. Avec UPS "seulement" 480$.

C'est pas mal.



Ne t'embête pas avec la douane : UPS te facturera la TVA à la livraison. 20% du total (goods + shipping)


En revanche, une chose à prendre en compte : si au 1er démarrage tu coule une bielle et que le marchand est aux US c'est tant pis pour toi...
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 806


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 05 Mai 2024 à 13:03:14 »

Essayer USPS, qui est la " poste " étasunienne et qui ne s'occupe pas des taxes de douanes.

Si vous ne faites pas de déclaration à la réception, (c'est pas bien) Sourire vous n'avez rien à payer.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Bob01
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 295



« Répondre #7 le: 05 Mai 2024 à 13:42:28 »

La Poste française facture automatiquement. J'ai payé 10 € pour une bricole à 25$ envoyée par USPS;
Journalisée
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #8 le: 05 Mai 2024 à 23:43:34 »

(...) Hélas, nos vieux moteurs ne nous permettent pas de nous dédollariser, même Rotax qui a été repris par Bombardier de mémoire.
Seule alternative pour le moment      https://airkmotors.com/
 Triste

Objection, votre honneur !
Il y a d'autres alternatives... par exemple Vaxell. Surtout pour ceux qui ont un VW !
Je dis ça, je ne dis rien...
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #9 le: 06 Mai 2024 à 09:50:10 »


votre honneur !


Comme tu y va!!
J'avais oublié ton petit business, c'est vrai pour les tenants du VW, mais pour 100cv qui est un peu l'unité de base du D11?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 806


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 06 Mai 2024 à 15:29:37 »


La Poste française facture automatiquement. J'ai payé 10 € pour une bricole à 25$ envoyée par USPS;

Les pièces et/ou accessoires d'occasion ne sont pas assujettis à " la taxe ". C'est l'expéditeur qui déclare l'état et la valeur des matériels expédiés...  Roulement des yeux

NB : Des pièces à l'aspect neuf peuvent être mentionnées " hors cotes " et déclassées comme pièces d'occasion. Ceci à l'appréciation de l'expéditeur Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 806


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #11 le: 06 Mai 2024 à 15:36:28 »

Comme tu y va!!
J'avais oublié ton petit business, c'est vrai pour les tenants du VW, mais pour 100cv qui est un peu l'unité de base du D11?

90 hp à 2800 tr/min

vaxell.com/fr/vaxell-moteurs-vw-4-temps/vaxell-100i-boxer-4cyl-90ch/

Rappelle moi combien sort un O200 à 2750 tr/min et quel est son couple ?  Clin d'oeil

Je ne parle même pas de la masse du O200 versus le 100i.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Xiyhh_gEziw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Xiyhh_gEziw</a>
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #12 le: 09 Mai 2024 à 10:19:57 »

Merci, JiPé !  Sourire
Le couple du 100i, constaté sur un banc de puissance : 223 Nm à 2400 tr/min.
Le motoriste s'enorgueillit de ses 93 ch à 3186 tr/min, mais moi je préfère voir les 90 ch à 2800 tr/min.
C'est ce que l'on peut appeler "la puissance réellement disponible"... avec une hélice "kivabien" et qui sait l'exploiter.
 
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !