|
mousquetaire
|
 |
« le: 15 Décembre 2008 à 17:47:43 » |
|
DB-1101 n°01 F-PGRPCellule D-11 avec moteur LIMBACH 2400 80cv Sarlat 07/2004 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
F-PJBV
|
 |
« Répondre #1 le: 25 Janvier 2009 à 13:17:16 » |
|
Aout 2007 - LFIB - BELVES-ST-PARDOUX 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bons vols prudents, on n'a qu'une vie, le nirvana bleu azur des aviateurs n'est qu'une légende pour consoler ceux qui restent. (BC) @mivolement JPaulV D18 F-PJBV @ LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE Mes tagazous Ma chaîne de vidéos Youtube
|
|
|
|
F-PJBV
|
 |
« Répondre #2 le: 30 Avril 2010 à 12:27:39 » |
|
F-PGRP LFGF - BEAUNE / CHALLANGES 04/2010 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bons vols prudents, on n'a qu'une vie, le nirvana bleu azur des aviateurs n'est qu'une légende pour consoler ceux qui restent. (BC) @mivolement JPaulV D18 F-PJBV @ LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE Mes tagazous Ma chaîne de vidéos Youtube
|
|
|
enzoflyer
Membre Complet

Le bonheur de voler ne se cache pas...
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Juin 2010 à 11:38:55 » |
|
bonjour a tous, Je suis à la recherche d'infos concernant cette verrière basculante (Soplami, Potier 180, sur mesure...?)
merci par avance
Bon vols
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mousquetaire
|
 |
« Répondre #4 le: 12 Juin 2010 à 11:44:09 » |
|
Prendre contact avec l'aéro club du Sarladais (Sarlat) qui a construit cet avion...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
enzoflyer
Membre Complet

Le bonheur de voler ne se cache pas...
|
 |
« Répondre #5 le: 12 Juin 2010 à 13:42:01 » |
|
Oui j'avais déjà pris contact, mais hélas sans réponses à ce jour. Tjrs à l'écoute d'infos pour cette verrière  D'avance merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
F-PJBV
|
 |
« Répondre #6 le: 20 Août 2010 à 09:42:43 » |
|
Tjrs à l'écoute d'infos pour cette verrière  D'avance merci Elle a probablement la même origine que celle du F-PKFC  Pour le DB-1101, peut-être prendre contact avec son propriétaire depuis 2009 L'avion est basé à LFNU - UZES 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
F-GEUR
|
 |
« Répondre #7 le: 17 Mars 2011 à 09:12:05 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
@mivolement JiPé  LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE F-GEUR
|
|
|
|
chicot
|
 |
« Répondre #8 le: 17 Mars 2011 à 11:09:18 » |
|
DB pour Daniel Bourdon, du nom du mécano d'alors à Sarlat et aussi constructeur de l'avion.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
F-PJBV
|
 |
« Répondre #9 le: 17 Mars 2011 à 14:22:08 » |
|
DB pour Daniel Bourdon, du nom du mécano d'alors à Sarlat et aussi constructeur de l'avion.
cette machine est toujours en vente.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mousquetaire
|
 |
« Répondre #10 le: 18 Mars 2011 à 15:28:45 » |
|
Oui toujours dispo... (masse à vide 336 kg avec un Limbach !!!)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stampdan
Membre Junior

|
 |
« Répondre #11 le: 18 Mars 2011 à 23:22:14 » |
|
M Daniel Bourdon . Je suis l'heureux constructeur de cet aéronef, et je n'ai pas la prétention de m'en attribuer toute la paternité! DB signifie Délémontez Bourdon (ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'une base JODEL!)
1101 11 pour le D11 et 01 pour la motorisation LIMBACH. Il était considéré comme prototype d'où son numéro 001.
La verrière provient d'un moule fabriqué pour l'occasion et utilisé par Soplami sur Toulouse dans les années 1987. L'idée était issue d'un avion PAUMIER le BALADIN. Je ne saurai pas dire si ce moule existe toujours ? ce dont je suis sûr : Soplami en a fabriqué beaucoup à l'époque ! Soplami a déménagé de Roques sur garonne où il se trouvait pour s'installer à Muret sur le site de l'aérodrome (je n'ai aucune idée de leur production à l'heure actuelle).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
F-GEUR
|
 |
« Répondre #12 le: 19 Mars 2011 à 08:23:28 » |
|
Pour un premier post, c'est plein de bonnes informations, merci 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
@mivolement JiPé  LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE F-GEUR
|
|
|
|
F-PJBV
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Avril 2011 à 10:14:47 » |
|
La verrière provient d'un moule fabriqué pour l'occasion et utilisé par Soplami sur Toulouse dans les années 1987. L'idée était issue d'un avion PAUMIER le BALADIN. Je ne saurai pas dire si ce moule existe toujours ? ce dont je suis sûr : Soplami en a fabriqué beaucoup à l'époque ! Soplami a déménagé de Roques sur garonne où il se trouvait pour s'installer à Muret sur le site de l'aérodrome (je n'ai aucune idée de leur production à l'heure actuelle).
Toujours au catalogue, en page 12
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mousquetaire
|
 |
« Répondre #14 le: 19 Mai 2011 à 16:37:45 » |
|
Oui toujours dispo... (masse à vide 336 kg avec un Limbach !!!)
VENDU !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|