Jodel-Fr (francophone)
23 Mai 2012 à 23:42:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour raisons techniques, les inscriptions au forum ne seront plus possibles avant le 10 juin.

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TERRADE AT  (Lu 1753 fois)
F-PJBV
Né le 7/08/2008
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

D18 n° 349 VW1641

« le: 25 Août 2008 à 14:30:58 »

TERRADE AT F-PYBV n° 01

Journalisée

Bons vols prudents, on n'a qu'une vie, le nirvana bleu azur des aviateurs n'est qu'une légende pour consoler ceux qui restent. (BC)
@mivolement JPaulV  D18 F-PJBV  @ LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Andre
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Novembre 2008 à 05:05:59 »

Bonjour

2000 rpm  160kmh  18 litres a l'heure
1900 rpm  150kmh  16 litres  a l'heure
si on compare cela sur une distance franchissable ou au litre au 100km il y a seulement 0, 5 litres de différence et si voyager vent debout, un pilote est avantager  a cruser plus vite  2350rpm (il reste moins longtemps dans le vent)

Je trouve que pour un C90 vous l'utiliser en sous charge 
un C90 marche bien a 2350rpm
le régime de croisière a utiliser sur un avion suivant l'hélice c'est le regime du statique.

Un moteur utilisé en sous charge fait une usure des segments et des gorges de piston se mattes .

André
Journalisée

André
F-GEUR
JiPé
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Novembre 2008 à 09:02:15 »

Un complément au post d'André qui fait réfèrence au MDV du D119 Terrade

extrait du manuel de vol

Journalisée

@mivolement JiPé    
LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  F-GEUR
mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Novembre 2008 à 13:39:43 »

Puisque le F-PYBV est évoqué, il faut savoir qu'il ne porte pas la marque "Jodel".

Sa dénomination précise est : TERRADE AT Diamant, premier vol en 1977.

Cet avion a été construit avec les éléments des JODEL D-120 F-BHYD et D-120A F-BNHK.

Un des premiers "D-11" avec dérive en flèche et volets de courbure. Moteur C-90-14F.
Journalisée
Roland
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Novembre 2008 à 19:02:04 »

Pas de photos de ce Terrade ?
Journalisée

F-PJBV
Né le 7/08/2008
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

D18 n° 349 VW1641

« Répondre #5 le: 07 Novembre 2008 à 19:35:53 »

Pas de photos de ce Terrade ?

En début de fil
Journalisée

Bons vols prudents, on n'a qu'une vie, le nirvana bleu azur des aviateurs n'est qu'une légende pour consoler ceux qui restent. (BC)
@mivolement JPaulV  D18 F-PJBV  @ LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
F-PJBV
Né le 7/08/2008
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

D18 n° 349 VW1641

« Répondre #6 le: 07 Novembre 2008 à 19:37:12 »

Puisque le F-PYBV est évoqué, il faut savoir qu'il ne porte pas la marque "Jodel".
Sa dénomination précise est : TERRADE AT Diamant, premier vol en 1977.

C'est corrigé  Sourire
Journalisée

Hervé
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Octobre 2009 à 21:39:54 »

Le TERRADE AT vu a Grauhlet le 13/10/2009

Journalisée
mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Janvier 2010 à 13:41:19 »

F-PYBV

Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Novembre 2010 à 14:15:24 »

Il est à vendre sur www.afors.com

Et à titre de curiosité, c'est quoi la différence fondamentale entre un Terrade et un Jodel (hormis les volets) ?
Journalisée

Il va bien ce petit avion
F-PJBV
Né le 7/08/2008
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

D18 n° 349 VW1641

« Répondre #10 le: 29 Novembre 2010 à 14:49:10 »

Et à titre de curiosité, c'est quoi la différence fondamentale entre un Terrade et un Jodel (hormis les volets) ?

Construction sans license (liasse de plans Jodel), du coup c'est un projet dont le constructeur doit apporter et démontrer les calculs de résistance structurelle de son prototype. Ce n'est pas un cas isolé. A chacun son credo.
Journalisée

Fab4Fly
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Novembre 2010 à 17:46:55 »

Construction sans license (liasse de plans Jodel), du coup c'est un projet dont le constructeur doit apporter et démontrer les calculs de résistance structurelle de son prototype. Ce n'est pas un cas isolé. A chacun son credo.

Oula ! Ha ouais ! Du coup, faut commencer à s'y connaitre sérieux avant d'acheter un appareil comme ça (sans suivi de la liasse de plan, on est pas sur que le comportement sera celui d'un jodel).

Merci pour l'info.
Journalisée

Il va bien ce petit avion
Roland
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Novembre 2010 à 18:43:09 »

Oula ! Ha ouais ! Du coup, faut commencer à s'y connaitre sérieux avant d'acheter un appareil comme ça (sans suivi de la liasse de plan, on est pas sur que le comportement sera celui d'un jodel).

Merci pour l'info.

Le comportement n'a pas de raison de changer puisqu'il est construit à priori avec des morceaux de D120, tout dépend bien sûr si ces dits morceaux n'ont pas été trop bricolés par rapport au plan original du D11, on peut se dire aussi qu'un constructeur amateur qui a le plan, ne soit pas lui très rigoureux dans la construction, au quel cas les pièces du 120 seront plus proches de l'esprit initial.
Celui-ci ne s'appelle pas Jodel pourtant à première vue il n'en est pas éloigné.
Pour moi en faire un prototype c'est plus une question de convenance vis à vis du GSAC pour avoir les fameux + de 50% de reconstruction pour obtenir le CNRA.
Mais je me trompe peut-être, ce n'est qu'un avis.
Journalisée

Andre
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Novembre 2010 à 19:01:04 »

Bonjour
http://www.falconaravia.com/
Il y a des varaintes dans les ailes retroussées  il y en même qui pose des 200hp
appellez les comme vous voulez , mais c'est assi dedans que l'on se compare.
la pureté et l'autenticité c'est une chose , mais il faut faire les vrais comparaisons  avant de décrier .. Quand cela grimpe a 2000 pieds minutes et que cela décolle en 250 pieds  que cela couche dehors pendant 28 ans la on peut comparer la sorte de vernis, et les models ..
Je ne suis as attaché a un type d'avion , j'en pilote de nombreuses sortes et chacun a ses peties défauts et ses qualité, aucun n' est parfait .     

André
Journalisée

André
F-PJBV
Né le 7/08/2008
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

D18 n° 349 VW1641

« Répondre #14 le: 29 Novembre 2010 à 21:21:25 »

Le comportement n'a pas de raison de changer puisqu'il est construit à priori avec des morceaux de D120, tout dépend bien sûr si ces dits morceaux n'ont pas été trop bricolés par rapport au plan original du D11, on peut se dire aussi qu'un constructeur amateur qui a le plan, ne soit pas lui très rigoureux dans la construction, au quel cas les pièces du 120 seront plus proches de l'esprit initial.

Il est peut-être même meilleur que son proche cousin D120. Je voulais simplement faire remarquer le pourquoi de sa non-appellation JODEL. Ça n'a rien a voir avec ses qualités intrinsèques.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !