Jodel-Fr (francophone)
23 Mai 2012 à 00:19:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D11 ULM  (Lu 4940 fois)
Roland
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Août 2011 à 21:19:20 »

On ne parle quand même plus de la même machine, même si la filiation est évidente  Clin d'oeil

Scuse, j'étais un peu à l'ouest et je croyais que tu voulais une illustration des vidéos...
Journalisée

Roland
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Août 2011 à 21:40:00 »

Franchement, je suis fan !!! Quel verbe ! Quel entrain ! Que de métaphores à base de yaourt et fromage blanc ! Et quelles compétences ! Il y a pas a dire, un artiste ce monsieur Giraud ! Je sais pas d'où viennent ces vidéos mais j'adorerais en voir plus (ça vient d'un DVD ou d'une collection perso ?)

En tout cas merci Roland pour ce petit bout de mémoire.

Fab, je ne me lasse pas de l'écouter aussi, malheureusement je glane des extraits à droite à gauche, je regarderai encore du côté du site AFPM, il y a des bouquins sur lui mais peu de films.
Si jamais je trouve une compil dvd je vous fais signe.
Il y a quelques reportages qui circulent, notamment  un noir et blanc de l'atterrissage du Mt Blanc, mais je trouve plus fun et truculent quand il parle.
Il y en a un de N. Hulot qui est sur le net peut-être mais ou bien la version est pourri ou alors il la loupé le con, alors qu'il a fait des emissions grand spectacle pour la télé !
Journalisée

Bollingerd
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Août 2011 à 10:57:43 »

Bonjour à tous,

Petite info qui n'est pas sans conséquence. Depuis le début de cette année, la réglementation ULM a changé.

Il n'est plus question de voler en palier à 65km/h mais dorénavant de décrocher à 65km/h.

Dominique
Journalisée

Emoniere
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Novembre 2011 à 14:54:26 »

Le D11 UL a effectué ses premiers vols, voici l'article paru dans la revue Volez!

Journalisée
Foxdelta
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Novembre 2011 à 15:08:44 »

Bravo!! çà fait plaisir de voir un avion avec un beau capot bien profilé, çà change des capots portes de granges  Grimaçant

Bye.FD Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
florent
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Novembre 2011 à 15:49:58 »

Bravo!! çà fait plaisir de voir un avion avec un beau capot bien profilé, çà change des capots portes de granges  Grimaçant
Bye.FD Clin d'oeil

Du très beau travail...Respect; Je serais bigrement intéressé par les arceaux carbone (bois cintré et marouflé, ou tout carbone?).
Les trains oléo sont aussi très intéressants; Ils ont l'air plus simple à réaliser que les trtains d'origine (D112, DR1050).
Bref, des détails, nous vous en prions.

Bravo!!
A+
Florent
Journalisée
Racer
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Novembre 2011 à 18:38:04 »

bonjour,
c'est vrai que c'est un beau travail et que le carbone pour des capots, c'est léger Grimaçant

Par contre pour un arceau de verrière, je préfère le lamellé collé, c'est plus simple à fabriquer et en cas de passage sur le toit en campagne le bois ne fait pas des points noirs sur la figure
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
Emoniere
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Novembre 2011 à 19:02:52 »

C'est vrai que le travail est magnifique, Mr Cosnard  l'a réalisé comme un proto afin de mettre au point une technique pour transformer quelques D112 en D112 UL .

Journalisée
madsteph
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Novembre 2011 à 19:07:25 »

Franchement, je suis fan !!! Quel verbe ! Quel entrain ! Que de métaphores à base de yaourt et fromage blanc ! Et quelles compétences ! Il y a pas a dire, un artiste ce monsieur Giraud ! Je sais pas d'où viennent ces vidéos mais j'adorerais en voir plus (ça vient d'un DVD ou d'une collection perso ?)

il y en a d'autres sur le site, il y en a une d'environ 20 mn en couleur d'assez bonne qualité en téléchargement payant.

J'ai pas retrouvé la référence mais en cherchant un peu elle est trés bien.
Je la partagerai bien mais c'est pas légal ^^

Journalisée
Emoniere
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Novembre 2011 à 19:25:40 »

La construction du D11 UL (coté Ouest) avance doucement

Journalisée
F-PJBV
Né le 7/08/2008
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

D18 n° 349 VW1641

« Répondre #25 le: 12 Novembre 2011 à 13:13:34 »

C'est vrai que le travail est magnifique, Mr Cosnard  l'a réalisé comme un proto afin de mettre au point une technique pour transformer quelques D112 en D112 UL .

Maintenant, je comprend mieux ton choix du D11 vs D18  Clin d'oeil
Journalisée

Bons vols prudents, on n'a qu'une vie, le nirvana bleu azur des aviateurs n'est qu'une légende pour consoler ceux qui restent. (BC)
@mivolement JPaulV  D18 F-PJBV  @ LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Emoniere
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12 Novembre 2011 à 18:09:35 »

La faisabilité de reconditionner, ou de construire un D11 en ULM est maintenant bien prouvé, il reste cependant des choix et des compromis à gérer:

• Le moteur, UL Power, Jabiru , puissance et légèreté permettent de garder les perfo du D113 en gagnant 20 kg
  • Le train et les roues, là aussi un gain de poids est possible
  • La verrière, si l'on veut avoir un look agréable, cela n'est pas facile de gagner du poids.

Pour le confort j'ai incliné le dossier du siège de 7cm .
Tout cela fait que l'on doit arriver à un résultat intéressant, mais il reste encore beaucoup d'heures de travail à effectuer
Daniel
Journalisée
F-PJBV
Né le 7/08/2008
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

D18 n° 349 VW1641

« Répondre #27 le: 11 Mars 2012 à 12:21:52 »

Bonjour Daniel,

depuis 11/2011, du nouveau ?
Journalisée

Bons vols prudents, on n'a qu'une vie, le nirvana bleu azur des aviateurs n'est qu'une légende pour consoler ceux qui restent. (BC)
@mivolement JPaulV  D18 F-PJBV  @ LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Emoniere
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Mars 2012 à 18:53:34 »

Voila la situation à ce jour , verrière !

Journalisée
F-PJBV
Né le 7/08/2008
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

D18 n° 349 VW1641

« Répondre #29 le: 12 Mars 2012 à 08:00:51 »

Je suis curieux de connaître quelle option d'ouverture tu vas retenir ?
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !