|
F-PJBV
|
 |
« le: 30 Novembre 2010 à 15:09:23 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bons vols prudents, on n'a qu'une vie, le nirvana bleu azur des aviateurs n'est qu'une légende pour consoler ceux qui restent. (BC) @mivolement JPaulV D18 F-PJBV @ LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE Mes tagazous Ma chaîne de vidéos Youtube
|
|
|
|
mousquetaire
|
 |
« Répondre #1 le: 30 Novembre 2010 à 15:56:51 » |
|
Belles photos !!
La troisième (à droite) représente plutôt un DR-100 (1050?) qu'un D120 !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
F-PPRQ-
|
 |
« Répondre #2 le: 30 Novembre 2010 à 18:53:42 » |
|
Belles photos !!
La troisième (à droite) représente plutôt un DR-100 (1050?) qu'un D120 !
Tout à fait ! un 120 avec siège basculant pour accéder aux places arrières !!! Ceci dit, notez sur la photo de gauche, un vrai 120, le silencieux d'échappement d'origine que peu de 120 ont conservé. Jean-Pierre gelé
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
F-PJBV
|
 |
« Répondre #3 le: 30 Novembre 2010 à 21:01:05 » |
|
Belles photos !! La troisième (à droite) représente plutôt un DR-100 (1050?) qu'un D120 !
C'est clair, un D120 avec banquette arrière  Je pense que l'erreur vient de la légende qui indique F-OBJA. Au registre, cette immatriculation est bien celle du D120 Wassmer n° 125, radié en 1964 pour vente à l'étranger. (probablement ré-immatriculé 7F-) Bon, je propose le DR1050 F-OBRE, construction 1960, qui était basé à l'époque sur BATNA ou le F-OBRG, DR1050 basé à CHERAGAS, sinon le F-OBRK DR1050 basé à EL OUED / GUEMAR, encore que le F-BORH était aussi du coin à LAGHOUAT, ainsi que le F-BOQI de MOSTAGANEM.  J'ai du en oublier, faut que je fouille 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bons vols prudents, on n'a qu'une vie, le nirvana bleu azur des aviateurs n'est qu'une légende pour consoler ceux qui restent. (BC) @mivolement JPaulV D18 F-PJBV @ LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE Mes tagazous Ma chaîne de vidéos Youtube
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Répondre #4 le: 01 Décembre 2010 à 01:16:47 » |
|
C'est clair, un D120 avec banquette arrière  Je pense que l'erreur vient de la légende qui indique F-OBJA. Au registre, cette immatriculation est bien celle du D120 Wassmer n° 125, radié en 1964 pour vente à l'étranger. Bon, je propose le DR1050 F-OBRE, construction 1960, qui était basé à l'époque sur BATNA ou le F-OBRG, DR1050 basé à CHERAGAS, sinon le F-OBRK DR1050 basé à EL OUED / GUEMAR, encore que le F-BORH était aussi du coin à LAGHOUAT, ainsi que le F-BOQI de MOSTAGANEM.  J'ai du en oublier, faut que je fouille  Je peux me renseigner, un copain a volé la bas dans ces années, je lui demande quand je passe au terrain! Nico.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
F-PJBV
|
 |
« Répondre #5 le: 01 Décembre 2010 à 08:53:55 » |
|
J'ai du en oublier, faut que je fouille  F-OBRL DR1050 ORAN F-OBRI DR1050 SIDI BEL ABBES F-OBRD DR1050 TEBESSA Voilà, je ne crois pas en avoir oublié, ce qui porte le compte à 8 DR1050 volant en Algérie dans cette période. Largement supplantés par moultes D120 et D117. Lucien Querey semble avoir été très convaincant lors de son périple. Si ça parle à quelqu'un, merci de participer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
KYU
|
 |
« Répondre #6 le: 01 Décembre 2010 à 12:18:12 » |
|
Belles photos !! La troisième (à droite) représente plutôt un DR-100 (1050?) qu'un D120 !
J'ai du en oublier, faut que je fouille  La décoration bleue et blanche est celle des avions de l'AC de l'AIA d'Alger, je dirais qu'il pourrait s'agir du F-OBMJ.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mousquetaire
|
 |
« Répondre #7 le: 01 Décembre 2010 à 13:14:23 » |
|
En effet, même déco/couleurs que celle des Stampe...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
KYU
|
 |
« Répondre #8 le: 01 Décembre 2010 à 13:51:18 » |
|
En effet, même déco/couleurs que celle des Stampe...
... pas que les Stampe! Le bleu était assez foncé, plutôt comme sur la photo du D120 F-OBBZ. Sur la photo en noir, une autre vue du F-OBMJ probablement. Je n'ai pas l'habitude de faire le spotter, mais là, c'est proche par le coeur, quoique lointain dans le temps... photos de MM. RIVA, VERVOORT, JOURDAN, via P. JARRIGE
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mousquetaire
|
 |
« Répondre #9 le: 01 Décembre 2010 à 13:58:51 » |
|
Superbe! merci...
Ne serait ce pas Pierre LL...S en combinaison sur la photo?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
F-PJBV
|
 |
« Répondre #10 le: 01 Décembre 2010 à 14:32:51 » |
|
La décoration bleue et blanche est celle des avions de l'AC de l'AIA d'Alger, je dirais qu'il pourrait s'agir du F-OBMJ.
Ce serait donc un DR100, n° 68, construction 1959. Aéronef radié le : 26/05/1971 pour le motif : REFORME Sans compter que le panel d'avions que l''on voit sur cette photo représente la quasi totalité de ce qui volait dans le coin en y ajoutant quelques rares Piel, Tiger, L4 et Fairchild.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
KYU
|
 |
« Répondre #11 le: 01 Décembre 2010 à 14:43:44 » |
|
Superbe! merci...
Ne serait ce pas Pierre LL...S en combinaison sur la photo?
Non, Pierre est un peu plus "baraqué", il est au centre de la première photo jointe, en blouson de pilote, juste sous l'insigne du club. Et tout à fait à droite sur le seconde, avec ma mère au second plan, au centre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
KYU
|
 |
« Répondre #12 le: 01 Décembre 2010 à 14:50:59 » |
|
Aéronef radié le : 26/05/1971 pour le motif : REFORME
La plupart des avions du club (et les autres) ont été radiés administrativement à cette même date, leur sort étant généralement inconnu: abandonnés, détruits, dépecés... Quelques uns ont recommencé à voler après l'indépendance, avec une nouvelle immat. Un au moins a traversé la Méditérrannée par ses propres moyens, en bravant l'interdit, et c'était un Jodel de consruction amateur!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mousquetaire
|
 |
« Répondre #13 le: 01 Décembre 2010 à 16:03:23 » |
|
Merci KYU, pour ces photos.
Le "fameux" D112 rescapé, était peut-être le F-PINP ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
KYU
|
 |
« Répondre #14 le: 01 Décembre 2010 à 16:52:00 » |
|
Le "fameux" D112 rescapé, était peut-être le F-PINP ?
Pour le F-PINP, je ne sais pas. Celui dont je parle, c'est le F-PKMM, construit à Touggourt en 62 par M. et Mme Camilieri, ramené en vol en métropole, radié plus tard, reconstruit semble-t-il F-PZLJ.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|