nicolas
Membre Junior

|
 |
« le: 04 Août 2010 à 08:13:15 » |
|
qui a entendu parler des D21 et D103 ca ressemble à quoi? une liasse est elle disponible?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
F-PJBV
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Août 2010 à 09:28:35 » |
|
qui a entendu parler des D21 et D103 ca ressemble à quoi? une liasse est elle disponible?
Bonjour Nicolas, un bon début pour le D21Celui de Royan - Mèdis Contacter les Ets EVRA pour les modalités de construction Quant au D103, quatre places fabriqué par des professionnels dans les ateliers de l’ASERCAA (Association de constructeurs amateurs de Royan). Cet avion est optimisé pour le tractage des planeurs. Le moteur initialement prévu est un diesel de 110 CV (pour une masse max. de 900 kg). Le concepteur (Jean Delemontez) a également certifié cet avion à la masse totale au décollage de 950 kg pour un moteur essence de 115 cv minimum. une photo de la menuiserie SourceEn pièce jointe, la fiche DGAC du F-PLOB, D103 n° 01, construction 2010
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bons vols prudents, on n'a qu'une vie, le nirvana bleu azur des aviateurs n'est qu'une légende pour consoler ceux qui restent. (BC) @mivolement JPaulV D18 F-PJBV @ LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE Mes tagazous
|
|
|
|
jacques DELEMONTEZ
|
 |
« Répondre #2 le: 05 Août 2010 à 11:53:45 » |
|
Effectivement, pour le D21 il est judicieux de contacter Jean Pierre EVRA qui a réalisé le 01. Pour le D103 la genèse remonte à loin. Cela revient à construire une cellule robuste et légère donc polyvalente. Cette étude doit contenir les dernières trouvailles mais là seul Jean DELEMONTEZ peut répondre s'il le désire, personne ne peut s'engager à sa place. Dans l'état actuel de mes informations la liasse de ses deux nouveaux petits frères ne sera pas diffusée.
Une seule personne peut vous répondre : vous savez qui ? Jean DELEMONTEZ le patron.
Jacques
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Roland
|
 |
« Répondre #3 le: 05 Août 2010 à 12:05:03 » |
|
Pas de photos du D103 fini ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jacques DELEMONTEZ
|
 |
« Répondre #4 le: 05 Août 2010 à 12:12:07 » |
|
A ma connaissance, le D103 n'est pas fini !
jacques
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nicolas
Membre Junior

|
 |
« Répondre #5 le: 17 Août 2010 à 19:21:22 » |
|
merci pour l'info je contacte la société evra
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mousquetaire
|
 |
« Répondre #6 le: 29 Janvier 2011 à 15:29:08 » |
|
A ma connaissance, le D103 n'est pas fini ! jacques
En effet, pas fini et à vendre... ( RSA ) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
F-PJBV
|
 |
« Répondre #7 le: 29 Janvier 2011 à 15:37:00 » |
|
Vu l'aile, c'est un tricycle. Pour le D103 la genèse remonte à loin. Cela revient à construire une cellule robuste et légère donc polyvalente. Cette étude doit contenir les dernières trouvailles mais là seul Jean DELEMONTEZ peut répondre s'il le désire, personne ne peut s'engager à sa place. Dans l'état actuel de mes informations la liasse de ses deux nouveaux petits frères ne sera pas diffusée.
4 places, robuste et à la charge max intéressante... ne serait-ce pas le prototype du nouveau DR400 ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bons vols prudents, on n'a qu'une vie, le nirvana bleu azur des aviateurs n'est qu'une légende pour consoler ceux qui restent. (BC) @mivolement JPaulV D18 F-PJBV @ LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE Mes tagazous
|
|
|
|
jacques DELEMONTEZ
|
 |
« Répondre #8 le: 30 Janvier 2011 à 06:26:09 » |
|
Vu l'aile, c'est un tricycle. 4 places, robuste et à la charge max intéressante... ne serait-ce pas le prototype du nouveau DR400 ?
Bonjour Jean Paul, Non pas du tout. Le D103 vole maintenant avec 180 CV "au grand désespoir de mon père" il était prévu avec un jabiru pour un D103 léger et économique. Il a été construit dans la région de mon père. Le seul exemplaire aujourd'hui fait "entre autre" du remorquage dans le club de son propriétaire. Il déclare "il grimpe aux arbres". Mais vois tu, il était prévu très économique "en tri-quadri avec un jabiru"..... et pour réparer sa surcharge pondérale "il a fallu lui mettre un 180 CV" ridicule puisque ainsi motorisé, il est devenu un biplace Par contre il pourrait être le digne successeur du DR400 comme tu le dis.... alors là s'est une autre histoire FINCH AIRCRAFT ou DYN AVIATION  j'y perd un peu mon latin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jacques DELEMONTEZ
|
 |
« Répondre #9 le: 30 Janvier 2011 à 06:36:40 » |
|
Il y a toujours un D21 qui en cache un autre. Celui de J.EVRA a maintenant plus de 40 heures de vol mais celui de Royan MEDIS est loin de voler. ET un D103 qui en cache un autre. Le proto vole comme indiqué dans ma dernière réponse avec 180 CV mais celui de ROYAN  est resté en attente, l'association de ROYAN travaille sur la cellule de D21 sans concertation avec mon père, et risque de ne pas bien se passer....  Voici les dernières nouvelles d'un occident où il se passe toujours quelques choses autour de Jean DELEMONTEZ. Pendant que j'y suis, la photo que tu as mise en ligne, n'est pas celle du D21 de JP EVRA et doit être celle d'un D20. Amitiés jacques
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
F-PJBV
|
 |
« Répondre #10 le: 30 Janvier 2011 à 10:07:05 » |
|
Pendant que j'y suis, la photo que tu as mise en ligne, n'est pas celle du D21 de JP EVRA et doit être celle d'un D20.
Bonjour Jacques, oui, celle en haut de cette page est sensée être celui de Royan. Cette photo, je l'ai trouvée dans une publication internet du club de Royan et/ou de l'un de ses membres. Si comme tu le dis, ils travaillent encore sur la cellule, cette photo est très probablement une vue de l'esprit du rédacteur de cette publication. Il y a loin du rêve à la réalité, et je m'y suis laissé prendre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jacques DELEMONTEZ
|
 |
« Répondre #11 le: 30 Janvier 2011 à 10:45:35 » |
|
Tu sais tu as le grand mérite d'aller à la pêche aux informations. Et grâce à toi, ton enfant, se porte bien.
Les D21 et D103 ne seront peut être pas développés. Cela échappe à la volonté de mon père de faire dans sa recherche d'optimisation maximum.
A +
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
F-PJBV
|
 |
« Répondre #12 le: 30 Janvier 2011 à 10:55:14 » |
|
Les D21 et D103 ne seront peut être pas développés....
...et c'est peut-être mieux ainsi, car si l'esprit du concepteur est à ce point détourné du concept de base, ça ne manquera à personne, il y a déjà pléthore de vilains petits canards 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jacques DELEMONTEZ
|
 |
« Répondre #13 le: 30 Janvier 2011 à 20:48:29 » |
|
tu as raison, et en plus des canards boiteux.
jacques
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petit pilote
Examinateur de vol avion FE
Néophyte
|
 |
« Répondre #14 le: 02 Mai 2011 à 17:51:13 » |
|
Bonjour,
Beaucoup de monde qui parle sans savoir. Pour info le D103 est vendu, il sera terminé par le club vélivole qui l'a acheté et qui en fera, je suis sur, un bon remorqueur. Contrairement à ce qui est dit plus haut, Mr DELEMONTEZ a suivi et connait cet avion....
Asserca de Royan
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|